4 faucheurs en procès à Lorient

Alors que se déroulent actuellement les Rencontres Internationales des Résistances aux OGM et avant la prochaine marche contre Bayer-Monsanto (le 20 mai), la question OGM est décidément très présente en Pays de Lorient.

4 «faucheurs volontaires» sont convoqués devant le tribunal de grande instance de Lorient. Ce procès  fait suite aux actions « brins de laine » sur les grillages du port OGM de mai 2015 (voir http://paysdelorient.info/?s=OGM). Les 4 militants sont inculpés «pour avoir détérioré la clôture du port de commerce par des inscriptions à la peinture».

Suite à la Marche Contre Monsanto, ils avaient en effet inscrit sur les portails qui ferment le port de commerce des slogans informatifs «OGM poison légal», «OGM tue dans les champs, les ports, les assiettes», «Ici 660 000 T de soja OGM», «Lorient port OGM».

Ce procès devrait être l’occasion pour les inculpés d’exprimer leurs revendications. «Nous voulons l’évaluation, la traçabilité et un étiquetage des produits OGL et des viandes nourries aux OGM ainsi qu’un moratoire des importations des OGM.»

Le procès est prévu jeudi 4 mai à 13h30 (tribunal de grande instance de Lorient).

Les faucheurs volontaires d’OGM invitent toutes les personnes qui sont solidaires de leur lutte à venir apporter leur soutien lors d’un pique-nique partagé à partir de 12h avant d’assister, pour ceux qui sont disponibles, au procès ensuite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *