L’inf’eau du Scorff

Dans le numéro 21 de L’Inf’eau du Scorff, la lettre d’information du Syndicat du bassin du Scorff, son nouveau président, Jo Daniel, annonce une «nouvelle gouvernance» au syndicat et détaille quatre «changements» :

  • un dialogue permanent avec le secteur agricole
  • des liens solides avec Lorient Agglomération assortis du rappel du rôle prépondérant du Comité Syndical
  • la place légitime des communes du Nord du Morbihan et du Pays de Quimperlé
  • une meilleure répartition des responsabilités aux différents vice-présidents du Comité Syndical

Cette «nouvelle gouvernance doit nous permettre d’aborder dans de meilleures conditions la future mise en oeuvre de la loi GEMAPI (Gestion et Aménagement des milieux aquatiques et Prévention des Inondations) qui ne manquera pas de bouleverser notre dispositif actuel» conclut Jo Daniel.

La partie centrale du 4 pages comporte d’intéressantes explications sur les actions qui ont été menées pour améliorer la qualité biologique et le fonctionnement des cours d’eau, en 2012 et 2013, dans les communes de Rédéné et de Guidel.

En fin de document on trouvera des indicateurs de la qualité de l’eau. Pour la troisième fois consécutive la valeur moyenne de nitrates est donnée pour l’année pleine :

nitrates_scorff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.