Blavet : une chaîne pour protéger la ressource

Nous avons déjà expliqué ici comment avait été prise la décision d’étendre le centre d’enfouissement de Kermat. La seule opposition des rares élu/es écologistes de Lorient Agglomération n’avait pas pesé le moins du monde ! Et si le commissaire avait assorti son avis favorable d’une recommandation de rechercher sans tarder un nouveau site, les responsables de Lorient Agglo n’avaient visiblement entendu que la première partie de la phrase.

Mais nombreux sont celles et ceux qui ne se résignent pas. Après avoir rassemblé plusieurs dizaines de personnes le 8 juillet devant la mairie de Lorient, le collectif Peuple du Blavet entend poursuivre la mobilisation dimanche prochain (14 septembre) pour faire entendre sa demande de limiter l’extension à l’actuelle voie communale qui traverse le site.

Ce dimanche, ils organisent une chaîne humaine entre les points de pompage du Blavet pour dire leur souci de protéger cette source essentielle d’approvisionnement en eau au Pays de Lorient.

Pour se rendre sur place, en venant d’Hennebont ou de la voie express, se diriger vers Inzinzac-Lochrist et tourner à droite juste avant le premier pont. La suite sera fléchée.

chaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *