Le tour Alternatiba à Lorient

Le Tour Alternatiba c’est un circuit de 5000 kilomètres que parcourra, pendant l’été 2015, un vélo 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21.

Le tadem de Bayonne

Ce tour en vélo 4 places partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d’Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 180 territoires de l’hexagone et de 5 autres pays européens.

L’objectif est de cristalliser une large mobilisation citoyenne et festive qui, donnant à voir toutes les initiatives solidaires et écologistes déjà en germe, témoigne de l’urgence de se bouger et d’obtenir de vrais changements, notamment à l’occasion de la  conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP21,).

L’étape en Pays de Lorient est programmée le jeudi 27 août . Les associations qui ont participé à la Journée des Transitions l’an dernier à Lanester s’apprêtent à se rencontrer pour préparer l’étape lorientaise du Tour Alternatiba.

Alternatiba_2015

Ajout du 4/02/15 : une réunion de préparation de l’étape en Pays de Lorient est prévue le mardi 17 février de 18h à 19h30, en salle audiovisuelle de la Cité Allende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.