Le «grand débat» en Pays de Lorient

Le Conseil de Développement a annoncé qu’il apporterait sa contribution à la tenue du Grand Débat à 6 occasions :

  • Lundi 4 février à 18 h à Groix, salle des Fêtes
  • Mardi 5 février à 18h à Hennebont, salle Curie, maison des associations, Avenue Françoise Giroud (thèmes : la transition écologique / la fiscalité et les dépenses publiques)
  • Mardi 12 février à 20 h à Quimperlé, espace Benoîte Groult, 3 avenue du Coat Kaer
  • Jeudi 14 février à 19h à Plouay, salle Polyvalente
  • Samedi 23 février à 14h, à Lorient – cité Allende, maison des associations, salle A02
  • Mardi 26 février à 18h à Hennebont, salle Curie, maison des associations, Avenue Françoise Giroud (thèmes : démocratie et citoyenneté / l’organisation de l’État et des services publics)

«C’est notre mission habituelle. Au-delà du Grand Débat National lancé par le gouvernement pour donner la parole aux citoyens, le CDPL a pour vocation de recueillir la parole et d’émettre l’avis de la société civile dans son ensemble (entreprises, associations, institutions, citoyens) pour alimenter la réflexion des élus sur le périmètre du Pays de Lorient.» ont expliqué Solenn Bréhaut (animatrice du CDPL) et Jean Verger (président de l’association) lors d’un point presse.


Autres initiatives :

La ville de Guidel tiendra une réunion publique : mercredi 27 février 2019 – Salle de Kerprat de 18h à 20h. Au menu, les 4 thèmes du Débat National.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.