Le droit d’asile en question

Les députés vont prochainement être appelés à débattre et à se prononcer sur une nouvelle loi au sujet du droit d’asile.
C’est dans ce contexte et pour «rappeler quelques principes incontournables» que les associations du Pays de Lorient se réunissant en cercle de silence ( CCFD-Terre Solidaire, Crisla, Fraternité Franciscaine), auxquelles se joignent La Cimade et RESF, organisent un Rassemblement le samedi 22 Novembre 2014 de 10 H à 16 H, place de l’hôtel de ville , devant le Grand Théâtre à Lorient.
ssi2014_600
Lors d’un point presse, ce lundi, quelques uns des organisateurs ont expliqué le sens de leur initiatives (voir le texte d’appel ci-dessous).
«Nous aurons une banderole de 100 mètres où sont inscrits 1400 noms de migrants morts en mer. Nous tiendrons un stand pour informer et faire signer des pétitions. Banderole, affiches et panneaux de l’exposition sur les «Droits à l’Essentiel» (de la Semaine de la Solidarité Internationale) permettront l’information. L’événement sera aussi festif et musical: piano ambulant, déclamation de textes et poèmes par acteurs, café… Nous espérons que les passants seront nombreux à consacrer quelques minutes (ou plus !) à ce grave sujet.»
Interrogés sur le soutien apporté à l’initiative par Europe Écologie Les Verts, le Parti de Gauche et l’Union Démocratique Bretonne, les organisateurs précisent que tous les partis ont été invités à soutenir l’événement, mais que seuls ces trois-là ont répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.