Lancement d’un marché bio à Lorient

À partir du 9 juin prochain, les Lorientais auront un nouveau rendez-vous pour consommer bio et local :

Le marché de producteurs bio
Place Jules Ferry (côté Hôtel de Ville)
Tous les mardis en fin d’après-midi de 16h30 à 19h

Ils y trouveront des produits des fermes bio locales : fruits et légumes, pains, œufs, produits laitiers de vache, chèvre ou brebis, confitures, etc.

Les producteurs (une dizaine pour le moment) vous invitent à les rejoindre dès mardi prochain, pour le lancement du marché, où animation musicale et dégustation des produits seront proposés.

Cette initiative est accompagné par le Groupement des agriculteurs biologiques du Morbihan (Gab 56) et soutenue financièrement par le Syndicat du bassin du Scorff dans le cadre de sa politique de soutien aux filières de productions bio.

1 commentaire pour “Lancement d’un marché bio à Lorient

  1. beric
    29 août 2015 à 2 h 22 min

    Le Mardi 25 Aout, j’ai décidé pour la première fois de me rendre sur ce marché.
    Constat: Il ne faut pas croire que Bio va forcément de pair avec Qualité!!!!! J’ai eu l’exemple concret:
    Quand J’achète du bœuf, je veux du bœuf et non une autre viande. J’avais demandé une entrecôte de bœuf. mais au lieu de me vendre un morceau de bœuf , j’ai eu le droit à un morceau de Genisse.(bien sur sans me le dire) et bien sur au prix du bœuf. Je trouve cette pratique intolérable et une forme de malhonnêteté, de tromperie. Un bœuf est un bœuf , une génisse est une génisse et non un bœuf
    Suite à cela est ce que je conseille d’aller à ce marché? la réponse est non!!! Et clairement ce sera la première et dernière fois que j’irais à ce marché.

    • Jérôme
      4 novembre 2015 à 11 h 55 min

      Votre réaction n’est elle pas un peu limitée par des jugements trop hâtifs? Je comprends bien votre déception, mais quel a été l’échange avec le producteur pour comprendre l’erreur ou le malentendu?
      Peux ton conclure si radicalement et mettre tous les producteurs de ce marché dans le même panier? Avez vous contacté les organisateurs de ce marché pour leur témoigner votre expérience?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *