La COP 21 … et après ?

Hier le Conseil de Développement du Pays de Lorient (CDPL) organisait sa «conférence de l’économie verte» 2015.

Pour cette seconde édition, le CDPL avait invité Anne Bringault du Réseau Action Climat, coordinatrice des ONG pour la transition énergétique afin qu’elle fasse le point quelques jours après la conférence climat qui s’est déroulée à Paris (COP 21).

En contre-point, et pour illustrer ce qu’il est concrètement possible de faire en matière de transitions, des intervenants avaient été conviés par le Conseil de Développement. L’après-midi a vu ainsi des entrepreneurs du secteur de l’«économie verte» présenter leurs activités. Le soir ce sont les associations locales qui ont expliqué, en quelques minutes, leurs démarches.

L’ensemble de la journée a été appréciée par le public venu nombreux. Les participants seront peut-être intéressés de retrouver ci-dessous les diaporamas d’Anne Bringault (qu’elle met à libre disposition de chacun). Les voici en .pdf de 2.5 Mo environ :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.