Kermat : avis favorable

En juin dernier, une enquête publique s’est déroulée concernant le projet d’extension de l’ISDND (Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux) de Kermat (voir notre dossier).

Une réunion publique sur le sujet à Inzinzac-Lochrist avait réuni environ 35 personnes et une vingtaine de contributions ont été consignées sur le registre au cours de l’enquête.

On trouvera, sur le site de la préfecture, le rapport du commissaire enquêteur, Jean Le Garrec, et ses conclusions et avis.

Si celui-ci émet quelques réserves et recommandations, il n’en reste pas moins que son avis est clairement favorable au projet. On notera toutefois qu’il recommande «qu’une action soit entreprise sans retard par Lorient Agglomération en vue de rechercher un nouveau site ISDND qui pourrait prendre, dans des délais acceptables, le relais du site Kermat 3, pour le cas où des accidents sérieux (tremblement de terre, …) viendraient contrarier son exploitation dans les années à venir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.