Vélodrome, c’est pas bouclé

Adopté par le Conseil Communautaire en décembre 2011, le projet de vélodrome qui devait être créé à Lanester a été remis en cause cette semaine lors d’une réunion du bureau communautaire.

Le projet, estimé à quelque 17.5 millions d’euros (dont près de 4 millions à la charge de Lorient Agglo), avait suscité des oppositions et n’était finalement passé qu’après avoir été modifié pour intégrer des pratiques et des compétitions d’athlétisme, autres que le cyclisme.

Selon Norbert Métairie, président de Lorient Agglo, «le projet de vélodrome n’est pas encore annulé parce que les arbitrages ne sont pas encore faits. La question devra être soumise au vote. Mais il y a effectivement une très forte interrogation sur le sujet. Dans le contexte actuel, nous épluchons toutes les possibilités.»

L’hypothèse de cet abandon semble venir d’une part de doutes concernant la réelle possibilité d’en faire un équipement multisports, d’autre part de la crainte que le reste à charge pour Lorient Agglo soit plus proche de 7 millions que des 4 initialement prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.