JUST MARIIAM : la bonne conscience

Dans un communiqué du 3 mars 2014, l’association MOR GLAZ regrette la décision des autorités françaises d’autoriser le départ du cargo « JUST MARIIAM » en escale forcée à Lorient depuis le 12 février 2014 dès que  la météo sera  favorable.

Pour l’association, les quelques «prescriptions» dont cette autorisation est assortie ne servent qu’à se donner «bonne conscience», alors même qu’il est notoire que toutes les créances ne sont pas payées. Elle estime que a France «grand pays maritime, signataire de toutes les conventions internationales» ne devrait pas ainsi «botter en touche», en autorisant le départ d’un navire jugé dangereux par plusieurs de ses marins, d’autant que l’on ne sait pas exactement ce que le «navire» transporte.

Et Jean-Paul Hellequin, président de l’association, de conclure : «Les « pseudo-armateurs » de ce type doivent disparaître des activités maritimes.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.