Insurrection des Sans

Affiche_Sans_600

« Nous sommes face à une situation d’extrême précarisation des plus faibles ; nous voyons arriver aux portes de nos communautés et des associations de plus en plus de monde en demande d’hébergement. Du plus jeune déscolarisé au plus ancien arrivé à la retraite, en passant par les réfugiés, déboutés, expulsés des CADA avec leurs enfants, sans parler des populations stigmatisées, chassées, traquées.

La seule issue pour ces milliers de personnes, broyées par un système bafouant les valeurs de la République, est de se tourner vers le monde associatif qui, lui, arrive à ses limites !

Nous devons répondre aujourd’hui à la misère des sans travail, sans abri, sans argent, sans papiers, sans soins, sans pain… Quand les lois de la République permettent que des enfants soient jetés à la rue, notre devoir de citoyen est de tout faire pour les changer.

C’est pourquoi, le 24 septembre 2013, les groupes Emmaüs et les associations solidaires, dans de nombreuses régions, se rendront dans les préfectures pour dire non à la politique qui maltraite les hommes et les femmes vivant sur le sol de la République. »

Contacts

Séverine à la communauté de Rédéné : 06 87 98 44 97

Muriel  à la communauté de Saint Nolff : 06 62 83 08 51

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *