Ils font la courte échelle

Il y a un an, 300 personnes, du Pays de Lorient essentiellement, se sont associées pour fonder une Société Civile Immobilière qu’ils ont nommée «SCI Courte Échelle».

L’objet de cette société est d’acquérir des terres et/ou fermes sur le Pays de Lorient puis de les louer en sorte de les «maintenir en agriculture biologique et de les sortir définitivement de la spéculation immobilière qui touche les domaines agricoles et complexifie les nouvelles installations».

Il s’agit d’une manière de «permettre aux citoyen-ne-s de participer au développement d’une agriculture biologique et d’engager la transition agricole et alimentaire sur ce territoire».

Dans cet esprit, 25 hectares ont été achetés, par les 300 fondateurs de la SCI, qui accueilleront bientôt une ferme école et des chantiers d’insertion (maraîchage, poules pondeuses, céréales, …).

La SCI Courte Échelle souhaite s’engager à nouveau sur un projet au Resto à Ploemeur et lance une nouvelle souscription (jusqu’au 11 juin) afin de réunir les fonds nécessaires à l’acquisition. Les informations et le formulaire ad hoc sont accessibles sur le site de la SCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.