Hébergement d’urgence pour la famille azérie

Communiqué DAL – UTPT

«Le comité  DAL56, les organisations d’Urgence un Toit Pour Tous (UTPT) et tous les citoyens qui se sont mobilisés se réjouissent qu’un hébergement d’urgence ait été proposé à la famille qui campait place Jules Ferry avec ses très jeunes enfants. La satisfaction n’empêche pas de regretter que les services de l’État ait pris le risque de les laisser si longtemps dans des conditions très difficiles avant de reconnaître leur droit à l’hébergement et souhaite que le coût de la gestion de la situation soit évaluée et comparée au coût de l’hébergement.

À l’entrée dans la période hivernale, le comité Dal connaissant  l’insuffisance des moyens alloués au dispositif de veille sociale s’inquiète des risques de voir se reproduire ce type de situation et rappelle que le manque de moyens entraînent des périodes de carence insupportables pour les personnes prises en charge par le dispositif.

La famille tient à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue concrètement ou ont agi pour qu’une solution soit proposée.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.