Habitat participatif

Bientôt un Habitat participatif et partagé à Lorient !

Le projet des Toits Partagés se concrétise : la parcelle est réservée par l’agglomération et un avant projet est en cours.

Ce collectif de 12 logements est conçu par ses habitants avec des objectifs écologiques et sociaux ambitieux. Il regroupe des espaces privés et des espaces communs tels que des chambres d’amis, une salle commune, buanderie, local à vélo, atelier… le tout à des coûts de construction maîtrisés.

Les Toits Partagés sont accompagnés dans cette démarche par l’Echohabitants, assistant à maîtrise d’ouvrage professionnel. La conception a été confiée à la scop d’architecture Solécité. Le projet est soutenu par la coopérative de logement HLM le Logis Breton, la Ville de Lorient et Lorient Agglomération.

Quelques logements, de type T3 et T4, sont encore disponibles avec des solutions de financement innovantes et adaptées à chacun. Venez participer!

Pour vous informer au sujet de l’Habitat participatif et du projet des Toits Partagés, l’association organise une réunion publique d’information :

Vendredi 29 janvier à 20h
Salle du Conseil Municipal de la Ville de Lorient
2 Bd du général Leclerc

1 commentaire pour “Habitat participatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.