En vélo, quand on n’avance plus, on tombe !

Communiqué de Lorient en Commun
Lorient a régressé cette année dans le classement des villes cyclables organisé par la Fédération des Usagers de la Bicyclette passant de la 4ème à la 8ème place !
Pourtant, le nombre de répondants est en progression : + 200, démontrant que le sujet intéresse.
La note attribuée stagne : Logique puisque la ville n’investit que trop peu dans les infrastructures cyclables. Nous l’avons rappelé dans le Débat d’Orientation Budgétaire ou encore lors de l’adoption du Budget Primitif.
Dans le même temps, d’autres villes accélèrent fortement sur ces questions. Lorient est malheureusement condamnée au vu du faible volontarisme politique en la matière à baisser inéluctablement dans ce classement.
Pourtant, le vélo est une solution de mobilité efficace et pertinente pour un ensemble de déplacement du quotidien. Rappelons que la moitié des déplacements en France sont de moins de 5 Km. Mais pour que ce mode de déplacement se développe réellement, il faut des aménagements en nombre et de qualité.
Dire que l’on nous parlait de révolution des mobilités lors de l’adoption du projet de territoire à l’agglomération de Lorient !
Les élu.es de Lorient en Commun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.