Éco Actu n°23

Le numéro d’été d’Éco Actu (la «revue économique de l’agglomération lorientaise» publiée par Audélor) est sorti (téléchargeable ici).

L’éditorial du président de l’Agglo annonce que l’un des deux axes du numéro concerne «Les circuits courts et la filière alimentaire qui répondent à une demande des consommateurs de connaître ce qu’ils consomment, et qui s’approvisionnent localement.» Sur ce sujet on restera … sur sa faim. Une autre fois peut-être.

Le reportage en pages centrales donne à voir le «port à sec» qui a été installé dans deux alvéoles de la base sous-marine. Il s’agit d’un aménagement innovant dont il faudra surveiller le devenir, car il peut représenter une alternative à l’extension sempiternelle des ports de plaisance traditionnels.

Ce numéro d’Éco Actu est aussi l’occasion d’annoncer la prochaine édition de Web In Lorient. Elle se tiendra au Palais des Congrès de Lorient, le 6 novembre 2014. Présentée comme une rencontre entre professionnels (voir la présentation ici), elle annonce cependant comme l’un de ses thèmes «Médias sociaux : du village global au quartier solidaire». Peut-être la «société civile» serait-elle bien inspirée de ne pas laisser le sujet aux seules entreprises …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.