CTRL + ?

La CTRL (Compagnie des Transports de la Région Lorientaise) vient de se doter d’un nouveau site.

Le look a pris un coup de neuf, mais la peinture est fraîche. Exemple le plus notable, les «mentions légales», qui ont pourtant un caractère obligatoire, sont quelque peu laconiques :

ctrlQuant aux conditions d’utilisation, qui disposent que «L’insertion de liens hypertextes vers toute partie du site est interdite sans autorisation préalable et écrite de l’Editeur.», elles mériteraient aussi de laisser quelque place à l’ouverture et à la coopération.

Les menus de navigation sont un peu plus évidents que dans la version précédente du site. En revanche l’absence de possibilité de visualiser les arrêts et les lignes à partir du module de recherche est un défaut sérieux. On a bien accès à une carte (le choix a été fait de celle de Google et non de la carte libre OpenStreetMap, ce qui est bien dommage), mais les différentes lignes de la compagnie ne s’y affichent pas, ni non plus les arrêts !

Autre chose troublante, une version pour appareils mobiles est annoncée pour 2015, alors qu’en général, quand on fait une nouvelle version de nos jours, on la fait «responsive design» (c’est à dire s’adaptant automatiquement à l’appareil utilisé).

Bon, terminons sur une touche plus positive (du moins pour ceux qui ne prennent le bus qu’occasionnellement) : du samedi 13 décembre 2014 au samedi 3 janvier 2015, la CTRL vous propose de voyager toute la journée sur son réseau de bus et de bateaux pour 2€ seulement (au lieu de 4€ habituellement).

1 commentaire pour “CTRL + ?

  1. Arto
    19 décembre 2014 à 19 h 25 min

    J’ai regardé, franchement pas terrible et je pèse mes mots, même pas de carte en effet Openstreet map interactive. Pas de géolocalisation style Uberbus. Je teste votre déplacement sur mesure. Je donne mon adresse précise Lanester, une adresse précise Lorient. Voilà la réponse : » Nous n’avons pas trouvé d’arrêt à proximité du point de départ et du point d’arrivée. Nous vous invitons à modifier votre recherche. » Alors que j’ai un arrêt à 50m et que l’adresse de Lorient est pile poil sur un arrête. Combien d’argent pour cette merde ? Certes c’est légèrement mieux qu’avant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.