Coups de «pousse»

Ils étaient une quinzaine de personnes à répondre hier à l’appel d’Incroyables Comestibles en vue de fleurir des endroits improbables.

Au vu du temps capricieux le lieu de rendez-vous avait été modifié et c’est finalement au lavoir de la rue de Kermélo que les apprentis fleuroristes se sont retrouvés.

«Nous avons mélangé de l’argile (2/3) et du terreau (1/3) + de l’eau après mélange minutieux nous avons réalisé des boules dans lesquels nous avons introduit un mélange de graines de fleurs diverses et variées» explique Damien devant la centaine de boules de la taille d’un oeuf environ confectionnée en commun dans la bonne humeur. «En tout cas faire des bombes de fleurs ça rend la peau douce !!!» ajoute-t-il.

Après un goûter partagé bien mérité, chacun est reparti avec quelques bombes de fleurs pour les disperser un peu partout … Pour le résultat, rendez-vous dans quelques semaines.

coupdepousse_20150514

La photo est tirée de l’album Facebook d’Incroyables Comestibles Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.