Conforter la solidarité et la démocratie

Communiqué des élus lorientais de «À Gauche l’Union Citoyenne, Solidaire et Écologiste»

Nous pensons pouvoir nous exprimer au nom de tous pour nous associer à la tristesse, à la douleur des proches des victimes pour la perte injuste des leurs.

Nous condamnons fermement cet usage de la violence aveugle, gratuite, dictée par une idéologie qu’aucune option philosophique ou religieuse ne saurait justifier.

Les mots sont faibles pour exprimer l’horreur ressentie que de tels événements puissent se produire en quel qu’endroit que ce soit.

Réagissons en restant fermes sur nos positions, en poursuivant, en accentuant même, nos efforts vers plus d’Humanité, pour que tous puissions vivre en paix, quelles que soient nos convictions.

Veillons à ce qu’autour de nous l’on ne cède pas au chant des sirènes de l’extrême droite, à l’usage de la violence, de l’amalgame et de l’exclusion.

Soyons solidaires en réalisant ce Vivre Ensemble que l’on cite tant mais que l’on voit si peu, faisons en sorte que ces personnes, qui sont nos frères et sœurs humains, ne soient pas morts pour rien

En leur nom, nous devons réaffirmer notre volonté de vivre ensemble, tous ensemble, et de protéger nos libertés et notre démocratie, car quand celle-ci est attaquée, l’urgence est, bien évidemment, de la conforter.

Delphine Alexandre

Paul Cornic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.