Canton de Lanester : Olivier Le Maur et Pascale Audoin

Sur le canton de Lanester-Caudan, Olivier Le Maur et Pascale Audoin ont déposé leurs candidatures dans la perspective des élections départementales des 22 et 29 mars. Entretien réalisé le 13 février 2015.

 

– Quelle est la raison de votre candidature ?

Tout comme nos remplaçants, Maurice Péron et Myrianne Coché, nous sommes engagés dans la vie municipale, respectivement sur Lanester et Caudan. Mais nous ne voulons pas ignorer le contexte plus général. Nous souhaitons poursuivre notre démarche citoyenne au niveau du département où se jouent aussi des choses importantes et qu’il est indispensable de rendre plus proches des habitants.

– Le fait que le Parti Socialiste ne soit pas avec vous est une surprise. Comment cela s’explique-t-il ?

À l’automne dernier, Lanester Nouvelle Citoyenneté a proposé un quatuor qui mettrait en avant les mouvements citoyens de Lanester et de Caudan – en titulaires – avec le soutien d’EELV et du PS – qui fourniraient les remplaçants. Cette proposition a été acceptée par EELV, mais elle n’a pas convenu au PS. C’est ce qui explique le «ticket» présenté aujourd’hui.

– Sur quoi entendez-vous faire campagne ?

La question de la citoyenneté est essentielle. Il faut absolument faire en sorte que les citoyens aient davantage de prise sur les choix qui conditionnent leurs vies. C’est un objectif trop souvent négligé.

Bien sûr la question des solidarités sera centrale. C’est le coeur des missions du Conseil Départemental. Nous entendons renforcer les accompagnements dans divers domaines et rendre plus visibles les dispositifs disponibles.

Et puis nous aurons des propositions à porter en matière d’activité et d’emploi car le Conseil Départemental peut indirectement jouer un rôle positif s’il sait appuyer, dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire, du tourisme, de l’économie sociale et solidaire, des politiques novatrices.

– Escomptez-vous une mobilisation importante ?

Ce sera difficile. La défiance est grande. Le risque d’abstention est considérable. Nous espérons convaincre que l’on peut vraiment renouveler la politique, se coltiner les problèmes réels et élaborer ensemble des solutions efficaces. Nous ferons tout notre possible en tout cas.

Contact : lanestercaudan2015@gmail.com
Page Web : https://www.facebook.com/lanestercaudan2015

 

1 commentaire pour “Canton de Lanester : Olivier Le Maur et Pascale Audoin

  1. Arto
    16 février 2015 à 15 h 25 min

    Le Diable n’est pas dans les détails mais dans le château…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.