Ça roule pour Keolis

À l’est du Pays de Lorient, les transports scolaires étaient depuis longtemps assurés par l’entreprise Le Divenah (http://ledivenah.fr).

La majorité des élu/es du Conseil Départemental vient d’attribuer le marché au gros groupe Keolis (http://www.keolis.com/) qui exploite le réseau, par délégation de service public, au Pays de Lorient.

Mais l’entreprise non retenue conteste les conditions d’attribution du marché. Son offre de base, rendue en octobre 2015, la plaçait en meilleure position (notamment parce qu’elle était inférieure de 17% aux estimations des services). Mais suite à la période de «négociation», entre le 23 décembre et le 5 janvier, la proposition de Keolis s’est trouvée fortement minorée pour se retrouver fort opportunément moins-disante de 0.2% … et pour se voir ainsi choisie.

L’entreprise Le Divenah a mis en ligne plusieurs documents très éclairants à ce sujet et une pétition est proposée aux citoyens qui souhaitent que la lumière soit faite sur le bien fondé de cette procédure d’attribution.

1 comment for “Ça roule pour Keolis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.