2ème cartovélo

Samedi après-midi, entre les averses, s’est déroulée, à Lorient, la deuxième session de qualification d’équipements

cv_20160305

cyclables organisée par le groupe «cartovélo» de l’Atelier des Transitions.

Lors de la 1ère session, dans le cadre du village Alternatiba le 27 septembre, les cyclistes avaient constitué un seul groupe. Cette fois-ci plus d’une douzaine de personnes se sont retrouvées au rendez-vous de 14h aux Halles de Merville.

Les évaluations ont donc pu être effectuées en petits groupes, ce qui était intéressant pour mieux percevoir les différences d’approche et en discuter. Les quatre critères étaient les mêmes que la première fois : visibilité de l’aménagement, confort d’utilisation, qualité de l’équipement et efficacité générale. En revanche l’éventail de notes avait été réduit à trois : 0, 1 et 2.

Le bilan de cette nouvelle sortie sera tiré lors de la réunion mensuelle (mercredi 30 mars à 19h) au cours de laquelle le groupe fera aussi le point sur les démarches en cours en vue d’obtenir les métadonnées relatives aux équipements cyclables qui devraient permettre de commencer à faire des essais de cartographie.

cv_20160305_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.