Belle mobilisation pour le littoral

Ce samedi après-midi, environ 300 personnes se sont retrouvées à Guidel-Plages pour participer à une opération de nettoyage des plages et des dunes.

Suite aux coups de vents et aux grandes marées le littoral était en effet très pollué. Aux habituels morceaux de filets, bouteilles plastiques et autres morceaux de polystyrène apportés par le flot sur les plages, s’ajoutaient des milliers de bouts de plastiques de plus ou moins grande taille poussés par le vent sur les dunes.

Après avoir écouté les indications des membres de la West Surf Association, organisatrice de l’opération, et pris gants et sacs, les centaines de volontaires, de tous âges, de Guidel pour la plupart, mais aussi de Gestel et de Queven, se sont répartis sur le littoral, du port jusqu’à Pen er Malo et se sont mis à l’ouvrage.

Le nombre et l’énergie aidant, au bout de deux heures, le littoral avait retrouvé meilleur mine, à la grande satisfaction des participants – même s’ils s’attendent à devoir se mobiliser à nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.