Artdineries 2014

artdineries2014Ce samedi, au Bar des Flots (20 avenue de la Perrière à Lorient), l’équipe des Artdineries étaient réunie comme pour un point d’orgue à la saison 2013 (photos souvenirs).

Il s’agissait, accompagné en musique par Alex, à la harpe celtique, et Serge et Jehane (de Neej), de remettre au collectif «Un Toit Pour Tous – DAL56» le chèque de 600 euros, résultat de l’édition 2013.

En effet, les Artdineries, événement organisé par l’association des «voisins de jardin», a le double objectif de faire passer un bon moment aux participants et de soutenir un projet solidaire. Cette année 2013 le bénéfice de la soirée (repas et vente aux enchères d’oeuvres créées par les voisins de jardin) devait aller à Un Toit Pour Tous.

Ce soutien est particulièrement bien venu pour le collectif UTPT étant donné que, ces dernières semaines, il a vu plusieurs nouvelles personnes en détresse venir à ses permanences tenues square Albert Jacquard (c’est ainsi que le collectif a renommé le côté ouest de la place Jules Ferry à Lorient).

La soirée d’hier a aussi été l’occasion pour les «voisins de jardin» d’annoncer la prochaine édition des Artdineries. Elle aura lieu le samedi 24 mai 2014, sur le thème « Dimensions urbaines ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.