Appel pour une «Maison du Monde»

Le Collectif Accueil en Pays de Lorient a remis le 18 juin 2018 aux membres du Bureau Communautaire (l’exécutif de Lorient Agglomération) le texte d’un appel soutenu par une soixantaine de «premiers signataires» (voir ci-dessous).

Il s’agit pour ce collectif, s’appuyant sur le bilan d’un an et demi d’activité, de formuler une proposition qui permette «d’accueillir dignement» les exilé·e·s, qui, de diverses  manières sont arrivé·e·s en Pays de Lorient.

Pour cela le CAPDL estime nécessaire de créer un lieu ressources multifonctions (voir détails dans l’appel). Il demande que Lorient Agglomération fournisse les locaux et les fluides et propose que le fonctionnement soit pris en charge par les diverses associations ou collectifs de soutien du territoire.

Le CAPDL a mis en ligne une pétition pour permettre aux citoyens qui le souhaitent de soutenir cet appel.

Suite au dépôt du courrier, le collectif a reçu du Bureau Communautaire une proposition de rencontre à ce sujet qui devrait avoir lieu le 14 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.