À Lanester l’Art s’emporte

L’Art S’Emporte est une association lanestérienne qui propose des ateliers d’expression par la peinture.

dessinIls s’adressent particulièrement aux «habitants des quartiers d’habitat social prioritaires qui peuvent être en situation d’isolement, des personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative, comme la maladie d’Alzheimer, vivant à leur domicile ou dans une structure, des personnes non-voyantes, des personnes avec un handicap cognitif, mental, des enfants repérés à l’école comme étant en souffrance dans le cadre du dispositif « Réussite Éducative », et également des jeunes, qui ont souvent une fragilité psychique et qui sont en difficulté d’insertion socio-professionnelle. (…) L’objectif de nos ateliers n’est pas l’apprentissage de techniques, mais de permettre aux personnes de faire partie d’un groupe, de sortir de chez elles, de communiquer, de partager de moments conviviaux, de se projeter, d’extérioriser, de trouver un moment pour soi.» (source)

AYM1508L’association organisait déjà régulièrement des expositions afin de partager et de valoriser les créations. Avec la création de l’Artothèque, il est possible désormais d’emprunter les oeuvres créées lors des ateliers. Le prêt (un mois) est gratuit. Il est juste demandé aux emprunteurs d’adhérer à l’association (le montant de la cotisation est libre).

Les œuvres sont à choisir parmi celles présentées à l’association L’Art S’Emporte, 2 rue Jules Guesde à Lanester qui est ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. On peut aussi voir les oeuvres et les réserver via le site http://artotheque-lanester.com/.
Détails dans le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.