3 communes «zéro phyto» au palmarès

Hier, le vice-président à l’environnement de la Région Bretagne, Thierry Burlot, a dévoilé le palmarès “Zéro phyto” 2017 et remis leur prix aux lauréats : 44 communes, 11 lycées et 5 groupements de communes. Il s’agit d’un prix qui récompense les territoires qui n’utilisent plus de produit phytosanitaire pour entretenir leurs espaces verts.

Dans  son communiqué de presse, la Région se félicite que, désormais, plus de 700 000 bretons vivent en zone «zéro phyto».

En Pays de Lorient, trois communes sont ainsi distinguées : Locmiquélic, Inguiniel et Quéven. En revanche aucune des deux agglos (Lorient Agglomération et CCBBO), ni aucun lycée ne sont à ce jour au palmarès.

En page 3 du document, on trouve une carte intéressante qui indique la date de passage au «zéro phyto» ainsi que l’état d’avancement des SAGE (schéma d’aménagement et de gestion de l’eau) bassin par bassin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.