Une carte verte pour le Pays de Lorient

Sur le site http://lorient.infini.fr, qui s’annonce « en phase d’expérimentation »,  les collectivités, les associations et les habitants sont invités à répertorier «tout ce qui contribue à réduire l’impact écologique de nos consommations et qui s’inscrit dans un objectif de développement durable, notamment les produits, les services, les commerces, les initiatives citoyennes et les infrastructures».

Faisant appel aux apports coopératifs, ce site inclut une cartographie logiquement construite sur les logiciels libres OpenStreetMap et Chimère et a pour but de donner à voir tout ce qui, sur le territoire, peut contribuer à y réduire l’empreinte écologique.

Le projet, qui semble s’inscrire dans la démarche d’Agenda 21 (de la ville ? de l’agglo ?) est sympathique. Il mériterait d’être un peu plus expliqué par ses auteurs (dont on ignore tout). Nos colonnes leurs sont ouvertes !

Un regret : le fait que les événements passés restent affichés sur la carte fausse la perspective et risque vite de rendre l’ensemble brouillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.