Un observatoire des copropriétés

Le n°26 du «Barographe» d’AudéLor vient de paraître. Il est disponible sur le site de l’Agence (fichier .pdf de 4.4 Mo).

On trouve dans ce numéro une présentation des grandes lignes du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du territoire adopté en 2016 ; quelques éléments tirés de l’enquête sur les déplacements ; un rappel sur les «grands employeurs» (plus de 50 salariés) du Pays ; une évaluation, à horizon 2030, du potentiel du territoire en énergies renouvelables et de récupération.

Est annoncée aussi la création, au sein de l’Agence, d’un observatoire des copropriétés. L’idée avec cet observatoire est de pouvoir «identifier les copropriétés potentiellement fragiles pour anticiper les dégradations et agir avant leur aggravation».

Avec un nombre estimé de 2716 copropriétés (27576 logements) sur l’agglomération, celles-ci représenteraient 25% de l’ensemble des logements du territoire, d’où l’importance de la vigilance à porter à leur bon état.

AudéLor ne précise pas, dans le barographe, quelles seront, au-delà de l’observation, les actions mises en oeuvre en direction de ces copropriétés, ni si d’autres partenaires seront associés à l’observatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *