Un marronnier pour Noël ?

Dans la ville de Perdrisette les arbres sont mal en point. Tom et son ami le marronnier réussiront-ils à inverser le cours des choses ?

En dessins, textes et musiques, Claudie Moysan conte une belle histoire qui s’adresse aux enfants de 5 ans à 9 ans environ (mais bien sûr aussi à toutes celles et ceux qui ont pu garder leur part d’enfance).

Livre et CD, à feuilleter, à lire ou à écouter, «Tom et le Marronnier de Perdrisette» a été conçu, et réalisé pour l’essentiel au Pays de Lorient.

La lorientaise Claudie Moysan, Madie pour ses petits-enfants, en avait le projet depuis quelque temps. Il a fallu le coup de main de son agence bancaire locale pour lui permettre de se lancer.

Côté musique c’est la participation de Claudie à l’atelier de chansons de l’école de musique d’Hennebont, animée par Fabienne Marsaudon, qui l’a motivée à se lancer dans la composition et l’enregistrement des deux chansons qui terminent l’album.

Le CD, qui contient aussi le récit de l’histoire par l’auteure, a été confectionné par une entreprise brestoise. L’album a été imprimé à Larmor-Plage par Concept Imprimerie.

marronnier

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Tom et du marronnier de Perdrisette ou l’offrir, vous pouvez contacter Claudie Moysan par mail ou au 06 62 26 89 73. (Prix du livre-cd : 15 € ; frais de port : 2 €)

1 commentaire pour “Un marronnier pour Noël ?

  1. Michèle
    23 novembre 2014 à 17 h 35 min

    Une belle et longue histoire! Grâce à Tom et à sa rencontre avec un marronnier de sa ville, sont abordés les thèmes de l’éco-citoyenneté. Une histoire pleine de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

    • Claudie
      23 novembre 2014 à 20 h 02 min

      Merci beaucoup pour ce premier commentaire si chaleureux !

  2. breuzin
    23 novembre 2014 à 23 h 37 min

    Tom est un petit garçon formidable et très attachant. Comment ne pas craquer devant son engagement et sa ténacité??
    Ce conte merveilleusement raconté par Madie vous transportera en même temps que votre enfant ouvrant la réflexion sur le monde d’aujourd’hui et l’importance de la citoyenneté.

    Bref, un vrai cadeau à mettre dans toutes les hottes du père noël!

    • Claudie
      24 novembre 2014 à 0 h 16 min

      Merci beaucoup pour ce témoignage si élogieux !

  3. Annie
    24 novembre 2014 à 13 h 48 min

    Un grand bravo à ce petit garçon malicieux et engagé dans des valeurs sûres. C’est une histoire merveilleusement bien contée, riche de messages sur l’écologie et la citoyenneté et abordée de manière ludique. Un beau cadeau pour les fêtes, assurément !

    • Claudie
      24 novembre 2014 à 17 h 27 min

      Encore un commentaire qui me va droit au cœur ! Un très grand merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.