Un FSL en Pays de Lorient ?

Ce mardi 5 novembre avait été lancée l’idée de fonder un collectif pour l’organisation d’un Forum Social Local (FSL) au Pays de Lorient.

Un forum social local est un espace de rencontres et d’échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d’idées, des échanges d’expériences, l’élaboration de projets d’actions, la formulation de propositions… Il s’adresse aux différents mouvements et individus qui, concrètement et à l’échelle locale, désirent œuvrer pour un «autre monde».

Cette réunion n’a pas rassemblé plus que les quelques personnes qui l’avaient organisée et qui, pour la plupart, s’étaient rencontrées dans le collectif Notre Dame des Landes.

Renonçant à la perspective d’un forum à brève échéance, le petit groupe a décidé de participer au FSL de Sené (dernier week-end de janvier prochain), dans l’idée de faire germer le projet et de tenter le relancer ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.