Tensions

Dans le dernier numéro d’Action Bretagne – magazine régional de la CFDT – Jean-Marc Thépaut évoque deux initiatives  locales. Suite à la manifestation tenue à Pontivy par l’Adsav, un parti ultra-nationaliste breton, «l’Union Départementale CDFT 56, associée aux autres organisations syndicales du département, a dénoncé fermement les exactions» commises à cette occasion.

La deuxième prise de position concerne aussi l’accueil des migrants. «Notre dernière action a consisté à interpeller les ville de Lorient pour revendiquer des titres de transport gratuits pour cette population en difficultés. Après de nombreux courriers et quelques rencontres avec les élus, nous avons obtenu l’assurance d’une prise en charge pour ces personnes,» détaille le responsable syndical.

Ces prises de position n’ont apparemment pas été au goût de certains puisque, dans les jours suivants, les syndicalistes concernés ont été victimes de vandalisme et de dégradation sur leurs locaux et leurs véhicules. Des plaintes ont été déposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *