Site pollué : l’information est indispensable

Un communiqué EELV Pays de Lorient :

Dans le cadre d’un sujet sur les écoles contaminées, l’équipe d’Envoyé Spécial a procédé à un recensement des établissements scolaires concernés sous forme d’une cartographie en https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/carte-la-creche-l-ecole-ou-le-lycee-de-votre-enfant-sont-ils-construits-sur-des-sols-pollues_2553237.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

Au Pays de Lorient, 7 sites scolaires sont mentionnés sur cette carte, dont l’un comme «site à risques». Il s’agit du collège Anita Conti, à Lorient, pour une pollution au plomb suite à l’activité passée de forges sur le site. (détails sur le site http://www.robindesbois.org/votre-ecole-est-elle-toxique-national/#bretagne)

À notre connaissance il n’y a pas eu, jusqu’à présent, d’information du public à ce sujet par les responsables locaux. Nous demandons que la municipalité, en lien avec les autorités sanitaires compétentes et les responsables départementaux, organise rapidement cette information publique.

Il nous semble important que, non seulement les parents d’élèves du collège, mais aussi les riverains, soient tenus au courant sans délai de la nature précise du problème, des mesures de dépollution envisagées et des précautions utiles à prendre.

Le 12/01/18
Europe Écologie Les Verts
Pays de Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.