Rencontre de rentrée

Nicolas Hulot a démissionné. Il a tiré les conséquences d’un an d’action du gouvernement sur l’écologie. Des avancées et “des petits pas”, oui, mais loin du changement de modèle qui seul permettrait de renverser le cours de la tragédie qui se déroule sous nos yeux.

Le moment est opportun pour regarder où nous en sommes rendus, au Pays de Lorient, face à cette urgence vitale.
Certaines choses ont été faites, c’est indéniable … et notamment grâce à la pression des écologistes, de quelques élu-e-s actifs et d’EELV. Cependant, comme Nicolas Hulot aujourd’hui, nous avions fait le constat navré en 2014 qu’il était impossible d’œuvrer avec une majorité insuffisamment consciente des enjeux et trop faiblement engagée dans la recherche d’un nouveau modèle économique, écologique et social susceptible d’être soutenable. C’est pourquoi nous nous sommes clairement inscrits, avec plus de 10% des électeurs lorientais, dans l’opposition à l’immobilisme, à l’absence d’ambition, de vision, de courage.
Nous espérons que la démission de Nicolas Hulot va créer une prise de conscience de l’urgence d’agir pour notre planète et ses habitants. Nous appelons donc tous les lorientaises et lorientais et les habitants de notre agglomération qui veulent que cela change, à construire dés aujourd’hui une alternative à l’indifférence et à la résignation.
Il faut que cette ambition devienne majoritaire sur nos territoires. Il faut, et sans exclusive, nous allier, nous rassembler, faire émerger les jeunes générations dans leur diversité d’origine, de milieu social, de genre et d’orientation et de modes de vie.

Nous appelons celles et ceux qui souhaitent participer à faire émerger sur notre territoire de nouveaux projets, concrets, et à dessiner une véritable alternative à se retrouver le jeudi 6 septembre à 18h en salle A03 de la cité Allende ou à nous contacter (paysdelorient@eelv.fr) pour de futures rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.