Ré-emploi solidaire

Le Collectif Accueil,  qui mène diverses actions de soutien aux réfugiés hébergés au Pays de Lorient, avait appelé à des dons de matériels samedi dernier (notre article). L’appel a été entendu et la collecte fructueuse.

Près de 25 vélos, notamment, ont ainsi été récupérés. Sans tarder les travaux de remise en état, menés par des membres de Vélorution Lorient, ont commencé le jour même, sur le parking de la Biocoop, partenaire de l’opération. Et en soirée la plupart des vélos ont été emportés au Centre d’Accueil et d’Orientation de Guidel.

Ce lundi les opérations de remise en état y ont été poursuivies et achevées par des membres du collectif et les personnes hébergées au centre.

Les vélos ont ainsi retrouvé une nouvelle vie, vite enfourchés par une dizaine des réfugiés de ce centre qui est assez éloigné du bourg et où les arrêts de bus les plus proches sont à plus de deux kilomètres.

Le  collectif poursuit son action. Prochaine réunion, vendredi 13 janvier à Lorient (contact : capdl@paysdelorient.info).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.