Projet de recherche minière en Pays de Lorient

Une consultation nationale est en cours (jusqu’au 22 juillet) concernant la demande de permis exclusif de recherche minière (PERM) nommée EPONA.

Ce projet porte essentiellement sur les communes de Kervignac, Nostang et Languidic et marginalement Hennebont.

Cette demande est portée par la société lorientaise «en cours de constitution» Breizh Ressources, dont l’actionnaire unique sera Aurania Resources Limited, société d’exploration Canadienne qui a été «constituée en vertu de la Loi sur les sociétés des Bermudes de 1981, le 26 juin 2007», dont M. Keith Barron est président, directeur et actionnaire principal.

La demande de permis concerne des travaux de cartographie, de sondages et de forages pour un budget envisagé de 427 000 euros, sur trois années.

Dans le cadre de la consultation nationale des documents sont mis en ligne à disposition du public :

  1. Lettre de demande
  2. Dossier de demande
  3. Addendum au dossier de demande

Il n’y a pas de registre prévu, ni de formulaire en ligne. Pour participer à la consultation, il faut écrire à consultations.earm2.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr.

À noter que Eau et Rivières de Bretagne a consacré une page de son site au sujet en posant quelques questions … de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.