PLU de Guidel : avis favorable

Suite à l’enquête publique relative au Plan Local d’Urbanisme de Guidel, les trois commissaires enquêteurs ont rendu, le 10 juillet 2013, un avis favorable au projet présenté par la municipalité dirigée par M. Aubertin et qui était gestation depuis bientôt 10 ans.

Les commissaires ont toutefois recommandé de suivre les propositions qu’ils ont formulées dans leur rapport, dont les plus marquantes semblent être :

  • Concernant le contournement  : « Il serait néanmoins judicieux de phaser la réalisation du projet en privilégiant le contournement Est, puis de réexaminer la pertinence de la déviation Sud.»

  • Au sujet des hameaux : « Les périmètres d’urbanisation des hameaux mériteraient une attention particulière et un traitement juste et plus raisonné.»
  • À Guidel-Plages, Kerbrest et Kerprat : « La commission d’enquête estime, qu’en effet, les hauteurs d’immeubles envisagées sont excessives car elles entraînent une privation de « jouissance » pour les riverains (vue, ensoleillement, effet de masse,…). Elle préconise un réexamen des règles de ces zonages.»
Note : le document complet des commissaires enquêteurs est accessible ici (.pdf de 25 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *