«Nuit Debout» en recherche

Au total environ 300 personnes sont passées à un moment ou l’autre de la soirée ce samedi 9 avril devant l’hôtel de ville de Lorient.

Pendant plusieurs heures elles ont échangé, autour du micro pour la plupart, mais aussi par petits groupes en périphérie. Les thèmes étaient variés (loi travail, lanceurs d’alerte, démocratie, alternatives, Europe, institutions …) et les questions plus nombreuses encore (comment faire, à quel rythme, sur quel thème prioritaire, comment être plus nombreux …).

nd_20160409

Visiblement la richesse de cette première rencontre, mais aussi sa difficulté c’est qu’étaient présent/es d’une part des militants déjà très investis de différentes manières (associations, partis, syndicats, combats divers) et d’autre part des jeunes – ou des moins jeunes – en recherche d’un engagement dont le contenu et la forme ne pas encore pas encore déterminés.

Pourront-ils «faire convergence» et fédérer ? Les prochaines échéances qu’ils se sont fixées, à nouveau place de l’hôtel de ville de Lorient, devraient être l’occasion de le savoir :

  • ce dimanche 10 avril à partir de 16h : présence sur la place, pour informer sur le démarrage du mouvement
  • mercredi 13 avril à partir de 18h : AG
  • samedi 16 avril à partir de 18h : AG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.