Lorient en Commun

Une quarantaine de personnes étaient réunies ce samedi 10 octobre Cité Allende pour échanger sur le devenir de Lorient en Commun. On se souvient que cette liste animée par Damien Girard était arrivée en tête au premier tour des municipales mais avait perdu d’une courte tête deux mois plus tard au second tour, faute d’avoir pu conclure une alliance avec la liste des « sortants ».

Bien sûr une part de la réunion a été consacrée à discuter de la réaction qu’il convenait d’avoir suite à la mise en garde à vue du premier adjoint au maire récemment élu, accusé de viols.

A été ensuite débattu sous quelle forme le groupe d’opposition devait poursuivre son action. Un vote indicatif a fait pencher la balance du côté de la constitution en association.

Les participants ont aussi opté pour un centrage sur les questions communales, même s’ils ne veulent pas ignorer ce qui relève de l’agglomération.

Enfin, dans un exercice de production collaborative, ils ont dessiné à grands traits ce que devraient être les initiatives et les objectifs de Lorient en Commun dans les prochaines années.

Ces réflexions seront poursuivies dans une nouvelle rencontre le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.