Hennebont va réviser son PLU

Mardi 18 octobre, à partir de 20 h, les Hennebontais sont attendus au centre socioculturel Jean-Ferrat pour une présentation de la démarche de révision du Plan Local d’Urbanisme que la municipalité a décidé de lancer.

« Le Plu d’Hennebont est assez ancien et nécessite une révision totale, explique Yves Guyot, adjoint à l’urbanisme en charge du projet.» C’est donc une démarche de trois ans environ qui sera entreprise la semaine prochaine, avec l’aide de Lorient Agglomération.

La première année est consacré au diagnostic de l’existant, un état des lieux qui vise à révéler les qualités du territoire sur lesquelles s’appuyer et qu’il convient de conforter et les faiblesses ou les problèmes qu’il convient de corriger.

Ensuite viendra le temps de l’élaboration du projet et des orientations d’aménagement et de programmation.

Après la réunion de présentation générale de la démarche, le public devrait être appelé, en diverses occasions, à contribuer au diagnostic. La municipalité souhaite qu’un groupe citoyen se constitue qui sera chargé de suivre, lors de points d’étape, le travail des élus et des techniciens. « Il sera composé pour partie d’une dizaine de concitoyens tirés au sort sur les listes électorales, et d’autres volontaires pourront se faire connaître mercredi. » précise Yves Guyot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.