Foot, il faut de la transparence !

Communiqué EELV – Pays de Lorient du 21/12/215

EELV Pays de Lorient déplore le vote du bordereau décidant la mise en place d’une nouvelle pelouse sur le stade utilisé par le FCL, alors même que ce bordereau ne précisait pas la solution technique retenue et ne donnait aucune indication de montant et de budget.

Ce manque de rigueur et de transparence nous préoccupent et nous jugeons depuis longtemps que le loyer demandé au  club est sans rapport avec les dépenses et les coûts supportés par la collectivité.
Ne pouvant obtenir de vision analytique claire dans ce domaine – comme hélas dans d’autres – nous avons demandé au Préfet du Morbihan de saisir la Chambre régionale de la Cour des Comptes afin qu’elle fasse le point en ce domaine.
Nous sommes attachés au développement du sport, mais aussi très critiques du foot-business. Tout particulièrement en cette période d’austérité sociale, alors que l’État taille dans les dotations aux collectivités, nous sommes convaincus de la nécessité de s’assurer que l’argent public ne va pas indûment à des intérêts privés. D’où notre démarche.

Philippe Ladame
porte-parole EELV Pays de Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.