Date / Heure
Date(s) - 24/04/2022
20 h 00 min - 21 h 00 min
Emplacement
Hôtel de ville de Lorient
Catégories
Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle du dimanche 24 avril, les travailleurs et les travailleuses devront poursuivre et amplifier les luttes.
L’Union Syndicale Solidaires 56 appelle toutes les organisations syndicales, associations et autres, qui se reconnaîtront dans ce communiqué, à un rassemblement, dès 20h00 le 24 avril , place de la mairie à Lorient, première échéance avant la date du 1er mai.
Rappelons-le autant qu’il le faudra : l’extrême droite est fondamentalement à l’opposé de nos valeurs d‘égalité, de justices et de libertés. Marine Le Pen est l’ennemie des travailleuses et des travailleurs, particulièrement s’agissant des droits des femmes, des étranger-es, des LGBTQI+.
Mais, nous n’oublions pas que le renforcement électoral de l’extrême droite est lié aux politiques antisociales menées par les gouvernements successifs, dont les gouvernements Macron. Nous n’oublions pas combien ils ont été au service des plus riches et n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté. Nous n’oublions pas , non plus, les politiques liberticides et la spirale sécuritaire qu’elles ont engendrées, et gardons en mémoire qu’elles ont été un tremplin idéal pour les idées d’extrême-droite.
Le bilan catastrophique d’Emmanuel Macron pour les couches populaires a été le meilleur des arguments pour le vote d’extrême droite au 1er tour. A l’évidence, si nous ne nous unissons pas pour résister, l’extrême droite, encore plus que la droite, continuera de porter l’ultralibéralisme aux commandes de nos vies.
Pas une voix pour l’extrême droite .