Pour le cessez le feu

Date / Heure
Date(s) - 18/11/2023
15 h 00 min - 16 h 00 min

Catégories


APPEL
Les attaques contre des civils constituent des crimes de guerre qui doivent être condamnés. Nous condamnons les massacres des civils israéliens commis par des commandos du Hamas. Ces crimes ont coûté la vie à plus de 1400 personnes dont des centaines de femmes, d’enfants et de vieillards. Comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit de résister, mais rien ne peut justifier de tels actes terroristes.

Ces crimes ne peuvent en aucun cas justifier qu’Israël commette d’autres crimes de guerre avec l’aval de ses alliés. Chaque victime civile israélienne comme palestinienne est une victime de trop. Chaque vie compte autant qu’une autre à nos yeux. L’offensive
menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent, elle doit cesser.

Nous exigeons la libération immédiate de tous les civils pris en otage. Nous exigeons l’arrêt des opérations militaires contre la Bande de Gaza, dont les populations civiles sont et seront les principales victimes.

La France doit demander la levée immédiate du siège inhumain imposé à la population
de Gaza, l’annulation de l’ordre d’évacuation de la moitié du territoire de la Bande de Gaza, ce qui implique la protection des populations civiles. Nous appelons le gouvernement français à reconnaître l’État palestinien, et à faire pression sur les belligérants, pour qu’ils entament des négociations de paix, sur la base du droit international et des résolutions de l’ONU.

Nous appelons à un rassemblement pour la paix, pour un cessez le feu immédiat et total à Gaza et Israël, pour l’arrêt des bombardements, pour la protection de toutes les populations civiles et pour le respect et l’application du droit international par toutes les
parties.

Samedi 18/11/2023 à 15h Place Glotin

Organisations signataires de cet appel :
AFPS pays de Lorient, Comité de Jumelage d’Hennebont, Mouvement de la Paix 56, FSU 56, Solidaires 56, UD CGT 56, Génération.s Lorient, France insoumise du pays de Lorient, EELV Lorient, Parti Communiste du Morbihan, Section Parti Socialiste de Lorient, section du Parti Socialiste de Port Louis, section du Parti socialiste de Larmor Plage, POI Lorient, NPA Lorient, LSR 56 (Loisirs Solidarité Retraites), UDB-56, SNFOLC 56, FNEC FP FO 56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.