Hydrogène : le point

Date / Heure
Date(s) - 29/06/2022
18 h 30 min - 20 h 30 min

Catégories


Patrice Auffray, président du Conseil de Développement du Pays de Lorient et les membres du Groupe de travail « Maritimité » ont le plaisir de vous inviter à la Conférence – Débat
 » L’Hydrogène, un défi pour la décarbonisation de notre territoire ? Une énergie produite, stockée et utilisée aujourd’hui et demain ?  »
MERCREDI 29 JUIN
18H30-20H30
Université de Bretagne Sud
4, rue du Coat, Saint Haouen
56100 LORIENT

La place de l’hydrogène dans les scénarios de neutralité carbone est l’un des grands enjeux actuels de la prospective énergétique. Depuis quelques années seulement, et en particulier depuis la parution en 2019 du rapport de l’Agence internationale de l’énergie The Future of Hydrogen, le développement de « l’hydrogène vert » ou « hydrogène bas-carbone » a été érigé dans de nombreux pays, dont la France, parmi les priorités de politique énergétique.

L’objectif de la conférence est d’éclairer les citoyens sur ce qu’est l’hydrogène, son impact et son intérêt dans la décarbonation de notre territoire afin qu’ils puissent avoir des éléments de réponses aux questions générales suivantes :

  • Comment ça marche ? et à quoi cela peut servir ?
  • Est-ce, aujourd’hui une utopie ?
  • Est-ce une réalité qui est ou sera rentable ?
  • Avec quel type d’hydrogène ? pour quelle utilisation ?
  • Y a-t-il un écosystème favorable ?

Enfin de répondre, à travers des témoignages concrets, aux questions techniques des domaines de la production, du stockage, de la distribution…

Avec les participations de 
Yves Grohens, Vice Président Innovation et responsable Pôle IRDB UBS
Olivier Job Développement hydrogène renouvelable – LHYFE
Stéphane Paul, PDG H2X Ecosystems
Edouard Céreuil, Morbihan Energies

Inscription vivement conseillée

Contact : 07 84 15 59 96

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.