Espaces ruraux

Date / Heure
Date(s) - 30/05/2024
18 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Palais des Congrès

Catégories


Les espaces ruraux à la croisée des chemins.
Quel avenir entre accueil de population, souveraineté alimentaire, transition écologique et préservation des ressources ?

par Sylviane Le Guyader – Agence Nationale de la Cohésion des Territoires – Cheffe du pôle analyses et diagnostics territoriaux
Jeudi 30 mai 2024 à 18h00

Palais des Congrès de Lorient

Nous avons le plaisir de vous inviter au 10ème Rendez-vous de l’Aménagement et de l’Urbanisme proposé par AudéLor et le Master AUTELI de l’Université Bretagne Sud.

Cette conférence-débat vous permettra d’écouter et d’échanger avec Sylviane Le Guyader – Cheffe du pôle analyses et diagnostics territoriaux à l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

Les espaces ruraux sont trop souvent définis uniquement en référence à l’urbain. Leurs fonctions sont aussi trop souvent réduites aux productions agricoles et aux activités récréatives. Les ruralités sont pourtant très diversifiées et sont au cœur des enjeux des transitions : accueil de population, nouveaux rapports à la nature, production agricole et industrielle mais aussi de services, préservation des ressources en eau et des espaces naturels, production énergétique…
Quels rôles pour les espaces ruraux aujourd’hui ? Quels enjeux et quelles perspectives demain ?

Sylviane Le Guyader coordinatrice notamment de l’étude « Diversité des ruralités : dynamiques et trajectoires de territoires » nous éclairera sur le sujet et échangera avec les participants à cette conférence – débat.

> S’inscrire au RDV n°10
INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 30 mai 2024 au Palais de Congrès de Lorient – Google map

18h00-20h00 : Conférence – débat

À noter : inscription en ligne obligatoire, dans la limite des places disponibles. Merci
Des questions ? Contact : Gilles Poupard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.