CAPDL, nouvelle collecte

Le Collectif d’Accueil au Pays de Lorient poursuit ses activités en soutien aux demandeurs d’asile arrivés au Pays de Lorient quand les camps de Calais ont été fermés.

Outre la question de l’hébergement, sur lesquelles un petit groupe a commencé à travailler spécifiquement, l’aide aux déplacements reste un axe important d’action pour le collectif. Son atelier «vélos» continue son activité chaque semaine. D’où la nécessité de continuer à récupérer des vélos pour organiser leur remise en état avec les personnes intéressées.

Le week-end prochain, les 20 et 21 mai, c’est dans le cadre du festival Fiskal Baz’Arts qu’une nouvelle collecte est organisée. Si donc vous avez des vélos qui roupillent dans un coin, n’hésitez pas à les amener, ils seront bien utiles.

Le collectif n’ayant toujours pas de local, il ne peut stocker de vêtements. Par contre il y a besoin de chaussettes et de sous-vêtements neufs. Donc si vous voulez bien faire ce petit geste de solidarité, il sera apprécié.

Le festival se déroule au lieu dit Bod er Zant de Ploemeur, sur la route de l’aéroport (voir carte) à proximité de la voie verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *