Artdineries : Et demain ?

Dimanche avait lieu, à Gestel, la dernière étape des 8èmes Artdineries (voir l’article ci-dessous, reproduit du site des Artdineries).

La 9ème édition aura lieu le 28 mai et le thème retenu est : Et demain ?

Remise de chèque 8e Artdineries :
des rythmes à couper le souffle

Dimanche 27 septembre 2015, à L’Atypik à Gestel, l’association Les Voisins de Jardin ont remis un chèque de 1.000 euros aux Compagnons de la Nuit qui organisent des maraudes, le mardi soir, au profit des Sans-Abris à Lorient. Les fonds proviennent des oeuvres que vous avez créées (thème « Sur la route ») dans le cadre des 8e Artdineries.

Une folle remise de chèque en musique avec les fabuleux Sankôfa et les Sandrofia et Diamou Africa qui nous ont propulsés dans la transe de leurs rythmes africains, de la Côté d’ivoire au Sénégal, sur fond de créations originales : celles que vous aviez réalisées au cours de l’atelier « Vinyles » animé par Clochette le 30 mai dernier. Bravo les artistes !

Pour les Voisins de Jardin, qui souhaitent davantage de participation du public, cette remise de chèque était l’occasion de proposer des thèmes pour l’édition 2016, soumis aux votes du public, et d’annoncer le lancement d’un appel à projet pour le choix de l’association qui sera bénéficiaire l’an prochain.

Un tremplin musical sera aussi organisé : le groupes pourront bientôt s’inscrire en ligne sur notre page Facebook. Les Voisins de Jardin opéreront une sélection avec des professionnels. Cinq à six groupes se produiront ensuite sur scène. Le gagnant sera directement sélectionné par le public.

Pour revivre l’événement en vidéo, c’est ici.
Bientôt d’autres vidéos et photos en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.