Alter’Dro Bretagne

Basé sur la même philosophie que l’AlterTour, un groupe multi-générationnel de cyclistes a préparé un Alter’Dro Bretagne pour le milieu de ce mois. Ils expliquent leur projet sur le site Alter Tour :

– Organiser un tour de vélo à 25 personnes environ, en autonomie, entre Quimper et Lorient, entre le 14 et le 17 mai

– Rencontrer des alternatives locales au fil du parcours et créer des rencontres tournées vers l’échange et la découverte d’initiatives écologistes et solidaires dans de multiples domaines (agriculture, santé, économie sociale et solidaire, militantisme, culture de l’utopie, …)

– Soutenir les structures accueillantes en les faisant connaître de par notre rencontre (coup de main, soutien financier en achetant leurs produits…)

– Faire le plein de « bonnes ondes » : musique, convivialité, esprit d’entraide, cuisine locale, vie de groupe en autogestion, valorisation des savoir-faire des participants-organisateurs et du « fait maison » (sérigraphie, dessin, couture…)

– Apprendre à se connaître et créer une dynamique de groupe intergénérationnelle durant les mois de préparation (1 rencontre par mois avec à chaque fois 1 rencontre de structure alternative), ce qui veut aussi dire travailler sur l’écoute, l’animation et les prises de décision collectives.

Un goûter avec nous dimanche 17 mai 2015 !

Le groupe souhaite fêter son arrivée en la combinant avec la dernière rencontre du tour à Lorient. Tout ceux qui le souhaitent sont donc invités à un goûter partagé (auberge espagnole), le dimanche 17 mai à partir de 14h30 au local de l’association Idées Détournées, située au Péristyle de Lorient (face à la maison de l’agglo). Programme de l’après-midi : rencontre d’associations lorientaises et retour des Alter’Drolistes sur leur tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *