Aide alimentaire sur Lorient

Souhaitant faire le point sur les solutions d’aide alimentaire sur Lorient, nous avons envoyé un message aux organismes que nous savions agir en ce sens. Deux nous ont répondu. Voici leurs présentations :

La Manne Pour Tous

La Manne pour Tous a pour but de pourvoir gracieusement aux besoins alimentaires et matériels de toutes personnes en difficultés.

Nous proposons un repas chaud chaque lundi soir au sein de nos locaux (11, rue de Melun), ainsi que la distribution d’un panier repas le samedi dans les rues du centre-ville.

Nous permettons également à ces personnes de retrouver une situation stable. La Manne Pour Tous propose donc un accompagnement pour toutes démarches. https://fr.ulule.com/unelueurdespoir/   facebook.com/lamannepourtous

 

Association Lorientaise de Distribution Alimentaire – ALDA –

Nous distribuons des denrées alimentaires (denrées sèches mais aussi des denrées périssables fraîches) aux familles que le CCAS de la ville nous envoie après évaluation de leurs droits.

Nous sommes, depuis mai 2014, installés dans les nouveaux locaux de la Maison de la Solidarité où nous assurons, aussi, l’approvisionnement de l’Épicerie Solidaire.

Les distributions ont lieu 3 après-midi par semaine – mercredi, jeudi, vendredi – toute l’année, sauf en août.

Nous servons aussi de relais de la Banque Alimentaire du département pour assurer l’approvisionnement à d’autres Associations alimentaires de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.